Rome

Publié le par A pied...en photo

Me revoila avec un nouvel article aprés un long silence

 

Cet été avec des amis mayennais nous avons visité Rome et la Toscane .

Météo agréable à Rome et fraiche et c'est un euphémisme pour la Toscane .

C'était mon premier rendez vous avec Rome et en rêgle générale je n'apprécie

pas trop les grandes villes...

Mais Rome ce n'est pas une grande ville c'est un livre d'histoire ou un musée à ciel ouvert

C'était magique .

 

italie 2011 245 - Copie

 

                                                            Le Colisée (Colosseum)

 

 

colisee

 

 

Je vous livre ma vision  photographique de Rome ,tout à fait incomplète et subjective

mais hors des sentiers battus j'espère

 

Ange italie

 

 

italie 2011 150 

                                                                                 Aux alentours du Vatican

 

154 - Copie

 

 

Rome c'est 10% de bus ,10% de métro et 80% de ballades à pied quartier par quartier au hasard ou avec un

bur précis ,mais partout c'est beau .

 

Le premier soir nous avons mangé dans les environs de la piazza Navona , refuge des peintres .

 

italie 2011 129

 

 

italie 2011 123

 

 

Bien sur nous avons visité le Rome historique, la naissance de Rome ,""Remus,  Rémoulade"" et la louve , Jules César ,les centurions ,comme dans Astérix!!!

italie 2011 203

 

 

 italie 2011 187

italie 2011 084

 

                                                                                         tout y était ..................

 

italie 2011 225

 

italie 2011 207

 

 

Dans mon prochain article je vous parlerai d'un musée étonnant à Rome ,le musée Capitolini

de la centrale Montemartini.

Une centrale électrique désaffectée à été transformée en musée de sculptures  dans le sud

de Rome (Métro Ostiense) C'est bluffant .

 

italie 2011 198

Si vous avez aimé et pour me faire pardonner mon long silence ,pendant les jours qui viennent de nombreux articles vont être mis en ligne

                                                                                        A BIENTOT 

Publié dans Italie Rome Toscane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Mais dit donc toutes les photos ne sont pas de toi!!!!!!! Je vais demander des droits d' auteur!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre