Animaux en folie 2 le retour.

Publié le par A pied...en photo

Me revoilà avec mes drôles de bébêtes, mais cette fois ci modéle réduit .Le plaisir de photographier un petit insecte réside dans le fait qu'il faut d'abord le voir, ne pas l'effaroucher, et réussir une photo sympathique si les premiéres conditions sont réunies. 

 

animolight

 

 

Le papillon en général c'est assez facile car il y en a beaucoup. On finit toujours par réussir 

Beaucoup plus difficile, avec un APN tout simple comme le mien (Fuji S 8000 fd ) photographier

une cigale,Quand il fait beau on l'entend mais la voir de près c'est une autre paire de manches.

Aussi je suis assez fiers de ces 2 photos :l'une prise au jardin botanique de Roquebrune dans

 l 'Hérault et la seconde en pleine nature en Crête lors d'un voyage à pied en 2006.

 

animolight (5)

 

 

animolight (6)

 

 

Maintenant chose promise dans mon article précédent, chose dûe : Du sexe et des insectes c'est vendeur !

En guise de préliminaires : la punaise animolight (4)

animolight (3)

                                      A vrai dire je ne sais pas si c'est  vraiment érotique, chacun se fera son idée.

                                      Peut être qu'elles se téléphonent tout simplement.............

 

Le plat de résistance c'est la libellule, j'étais en ballade dans le Tarn tout seul et a l'approche

d'un ruisseau quantité de libellules volaient dans l'air.

Je suis resté plus d'une heure à attendre çà.(Ne le dites à mon épouse elle croit que je randonne)

 

animolight (2)

 

 

les photos suivantes ont été prises au Jardins des Martels dans le Tarn, un de mes précédents articles en parle.

animolight (7)

 

animolight (9)

 

 

animolight (8)

 

 

A bientot pour le final de la trilogie sur mes animaux, avec les animaux à plumes et de beaux spécimen

je vous le promet.

Publié dans fleurs et animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Pris en flagrant déli de voyeurisme....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est la petite bebete qui monte qui monte ..refrain connu<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est promis, je ne cafarderais pas quoique, quoique....<br /> Très jolies photos comme toutes les autres d'ailleurs, félicitations.<br /> Bonne journée.<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci,la prochaine série ,ce week end sera pleine d'humour et d'insolite .<br /> <br /> <br /> ce sera les animodroles en quelque sorte .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />